Be kind...

Publié le par theb

Bonjour.

undefinedundefined

J'ai été voir Be Kind Rewind de Gondry. Juste après le film Michel en personne faisait une intervention et répondait aux questions des spectateurs. Moi j'ai préféré le voir après le film. Alors après la petite conférence je vais le voir en sortie de salle. Il avait l'air assailli et j'en ai rajouté une couche qui ressemblait à peu près à:
"Bonsoir m. Gondry. Malgré la complexité du film avec la pléthore de personnages que vous nous proposez (en vrai j'avais l'air moins malin quand même), votre film dégage une désarmante simplicité... c'est comme un hommage à l'idée qui étonne, même avec peu de moyens, l'expression du génie, un hommage à la création..."
Et alors là il m'a regardé d'un air qui mélangeait à la fois lassitude, amusement et une grosse envie de se coucher. Il me répond:
"Oui.
Oui c'est ça vous avez raison."

Et là je me suis senti très con.


Filez voir Be Kind Rewind c'est un vrai petit bonheur.
Et moi ce soir je mate MR73...

En bonus une peinture numérique que je suis en train de faire,
et un lien pour les détracteurs d'un vrai cinéaste:

undefined

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dahan/video/x4chu4_john-rambo-par-yannick-dahan_shortfilms

A+

Commenter cet article

bel 23/03/2008 11:56

Tkt, j'y vois aucune offense, je comptais te demander de le retirer. Merci!! Et au fait ton rambo est mieux réussi que le premier, on le reconnaît plus, et en comparant, l'autre on le reconnaît moins vite, au moins t'as fait des progrès ^^ !! ;) 

mamounette 17/03/2008 15:03

slt, dis donc je t avais dit, que j aimerais que tu sois michel gondri quand tu sera grand, c est pas 1 raison pour l'emmerder avec tes questions à faire dormir tout le monde! shame on umamounette

theb 19/03/2008 13:56

Bin oui mais j'avais une question à la base et je crois que je me suis un peu paumé en cours de route...Bel, j'ai retiré ton commentaire. N'y vois aucune offense mais ce blog est à vocation proffessionelle et du coup ton commentaire était à mon sens un peu... pas à sa place. Mais t'en fais pas y a aucun pb et tu peux me joindre quand tu veux.

Corentin 14/03/2008 16:27

Ouaiis !
J'ai vu aussi be kind rewind, c'est effectivement drôlement chouette. Tu aurais du lui poser une question au réalisateur plutôt que faire gratuitement son éloge, il aurait moins fait le malin...

Et sinon, j'accroche moins à la première colorisation, mais le dessin et le rambo en jettent vraiment...

Continue tout ça !