Incontournable Mcqueen...

Publié le par theb











Une figure incontournable croquée par beaucoup:

Kruger 1
Kruger 2

Borot 1
Borot 2

Maester 1
Maester 2

Moyse



Mieux vaut tard que jamais...

Publié dans theb

Commenter cet article

Thierry 18/04/2009 13:15

Encore ! Encore !

Dom 13/04/2009 19:22

Excellent mon ami!

theb 15/04/2009 13:32


Merci bien Monsieur.


Thierry 03/04/2009 13:17

Justement, un léger redressement du nez le ferait paraître un peu moins écrasé puisque ça en modifierait la perspective. Mais, je le répète (et j'insiste !), c'est un détail, mes yeux se régalant déjà tel qu'il est.La nouvelle version de Columbo est en ligne, mais je le reprendrai probablement plus tard, peut-être en couleurs et en corrigeant encore deux ou trois choses ici ou là.

Thierry 03/04/2009 08:20

La pointe du nez tombe peut-être un poil trop bas* (un petit coup de filtre Fluidité de Toshop et, hop, ce sera réglé en deux clics discrets), mais l'expression est vraiment bien là, celle de la bouche, du regard évidemment. Comme le dit Maëster : "c'est dans les yeux qu'est l'âme", ce qui est tout a fait réussi dans cette caricature. Pas de doute, c'est bien McQueen ! Et bravo également pour le traitement du col de cuir qui n'est pas en reste.Par ailleurs, il n'est jamais trop tard, en effet, pour suivre nos modèles que tu cites (Krüger, Maëster, Borot et Moyse). Le plus intéressant est justement de constater la multiplicité d'interprétations qu'il est possible de faire d'un même visage. Celle-ci, la tienne, montre une nouvelle facette du bonhomme. (*) Je précise toutefois que c'est un très petit détail qui ne remet en cause ni la qualité ni la tenue de l'ensemble. Par comparaison, la caricature de Columbo que j'avais postée était, elle, franchement ratée (on aurait dit celle de son sosie). Du coup, je l'ai complètement refaite.

theb 03/04/2009 12:26


Merci beaucoup! C'est vrai que la pointe du nez... en fait j'ai le sentiment que d'une manière générale le nez est un peu écrasé. Merci encore pour l'appréciation générale et j'attends cette
nouvelle version de Peter Falk!